Menu

Aimeriez-vous connaître les avantages dont vous pouvez bénéficier avec nous ?

Contactez-nous au +32 479 81 14 13 +32 26 73 98 08

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

OU

Demandez à etre rappelé gratuitement

Courtier en assurance maladie à Auderghem

Les incendies, les accidents et les maladies figurent parmi les situations imprévues qui peuvent survenir à tout moment, générant des dépenses importantes. Les assureurs ont mis en place des couvertures spécifiques permettant d’y faire face. L’assurance hospitalisation en fait partie.

Il s’agit d’un contrat d’assurance particulier qui vous donne la possibilité de bénéficier d’un remboursement de vos frais d’hôpital. Il couvre ainsi une bonne partie de vos sources de dépenses, telles que le forfait journalier à l’hôpital ou les frais médicaux. Il s’applique également à diverses situations, en l’occurrence une maladie, un accident ou un accouchement. Selon les garanties prévues dans le contrat, cette assurance peut également prendre en charge les frais ambulatoires. Elle peut donc s’étendre sur différents soins médicaux que vous avez à réaliser lorsque vous êtes hospitalisé, ou même proposer une garantie de revenus en cas d’incapacité de travail.

Le contrat peut être spécifié suivant vos besoins. Néanmoins, il serait dommage de payer pour des couvertures dont vous n’avez pas besoin. Avoir l’avis de votre courtier en assurances sera ainsi d’une aide précieuse !

Comme toute autre assurance, des primes d’assurance permettent de générer le capital. Vous pouvez les utiliseren cas de besoin. Certaines compagnies d’assurance offrent par ailleurs la possibilité de partager le paiement des cotisations entre l’employeur et le salarié. Dans ce cas, les modalités d’application du contrat et d’indemnisation seront fixées entre eux. Si l’employé vient à quitter son poste, il peut continuer à bénéficier de la garantie, à condition de poursuivre les cotisations. Dans ce cas, il souscrit assurance à titre individuel.

L’assurance hospitalisation et l’assurance maladie

L’assurance hospitalisation se distingue de l’assurance maladie par ses conditions d'application. Elle concerne en effet le séjour et les soins prodigués si vous êtes hospitalisé, et se concentre uniquement sur ceux-ci. Par conséquent, elle ne couvre pas les frais de consultation et de soins réalisés auprès d’un médecin ainsi que les médicaments achetés en dehors de votre séjour en établissement hospitalier. L’assurance maladie fonctionne de façon opposée.

Il faut également savoir qu’une assurance maladie ne couvre pas la totalité des frais si vous êtes hospitalisé. Elle propose un remboursement à hauteur de 80%. Exception faite lorsque la durée de votre séjour à l’hôpital ou des soins à domicile dépasse 30 jours. Dans ce cas, l’indemnité est fixée à 100%. Une bonne partie des frais reste également à la charge de l’assuré. Parmi ces frais, on distingue par exemple les dépassements d’honoraires, les revenus garantis, les frais de confort ou les frais pour la rééducation. Ils sont pourtant inclus dans la garantie pour les hospitalisations.

L’assurance maladie et la garantie pour les hospitalisations couvrent toutes deux des soins de santé fondamentaux. Pour faire votre choix, commencez par vérifier l’étendue des couvertures proposées par les deux contrats. Laissez également votre courtier en assurances vous conseiller concernant les clauses et les modalités prévues dans le contrat d’assurance. À l’issue de votre comparaison, vous pouvez prendre votre décision.

Si vous avez déjà souscrit l’une de ces garanties et que vous souhaitiez la résilier pour changer ou ajouter une autre, vous pouvez faire confiance à votre courtier en assurances à Auderghem, Ixelles, Uccle, Etterbeek, Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre et Bruxelles qui sera en mesure de vous accompagner dans toutes les démarches à suivre.

L’assurance hospitalisation étant une garantie pour les risques de maladie grave, n’attendez pas pour vous adresser à lui afin d’en discuter et d’être guidé dans vos choix !

Contactez-nous