Menu

Aimeriez-vous connaître les avantages dont vous pouvez bénéficier avec nous ?

Contactez-nous au +32 479 81 14 13 +32 26 73 98 08

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

OU

Demandez à etre rappelé gratuitement

Courtier en assurance pour crédit hypothécaire à Auderghem près de Bruxelles

Le crédit hypothécaire, un moyen pour réaliser vos projets grâce au courtier en assurance de Auderghem

La difficulté au niveau du financement est parfois un obstacle pour la réalisation d’un projet, qu’il soit personnel ou professionnel. Heureusement, il existe les prêts hypothécaires, une alternative pour contourner ces obstacles.

Comme son nom le suggère, le crédit hypothécaire est un crédit qu’un organisme de crédit ou une banque vous accorde à condition de mettre des biens mobiliers et immobiliers en hypothèque. La valeur de ces biens doit ainsi être équivalente à celle du crédit demandé. De même, les biens hypothéqués doivent faire partie de votre patrimoine. Ils représentent une garantie pour l’organisme qui a accordé le crédit. En effet, en cas de non-remboursement, ils seront saisis et vendus par celui-ci afin de couvrir le montant du prêt.

Le prêt hypothécaire est ouvert à tous, particulier comme professionnel. L’unique condition requise est de disposer d’au moins un bien immobilier pour l’hypothèque. Vous avez toutefois la possibilité d’hypothéquer un bien immobilier que vous allez acquérir avec le crédit même. Il vous reste donc à trouver l’offre qui vous est adaptée. Pour cela, vous pouvez faire confiance à votre courtier en assurances. Compte tenu de ses compétences et de son expérience, il est en mesure de vous guider dans votre choix.

Une fois le crédit accordé, vous êtes libre de l’utiliser en fonction de vos besoins, pour financer un projet existant ou lancer un nouveau. Il peut par ailleurs être utilisé pour le remboursement d’un autre crédit contracté au même titre. Un prêt personnel ou un crédit immobilier par exemple.

Crédit hypothécaire : conditions et modalités d’application

Le crédit hypothécaire fonctionne de la même manière qu’un crédit classique. Ainsi, il est soumis aux mêmes conditions que ce dernier, à quelques petites différences près. Votre courtier en assurance de Auderghem pourra d’ailleurs vous aider à en vérifier toutes les modalités.

Un crédit hypothécaire peut être remboursé suivant des mensualités fixes ou variables. Vous pouvez également opter pour le remboursement par anticipation. Celui-ci consiste à rembourser tout ou partie du montant dû avant la date d’échéance. Dans ce cas, l’établissement de prêt peut appliquer une indemnité de remboursement anticipé (IRA). Cette indemnité représente une compensation pour les intérêts que celui-ci ne pourra plus percevoir en raison du remboursement anticipé.

De la même façon qu’un crédit classique, aucun plafond n’est fixé pour le montant d’un prêt hypothécaire. Il est plutôt déterminé par la valeur des biens hypothéqués. Une estimation de la valeur de vos biens est donc réalisée en amont. Elle permet ensuite de définir le montant du crédit, souvent entre 50 et 80% de la valeur nette des biens. Pour le taux du prêt, il varie d’un organisme à un autre. Selon les offres proposées par celui-ci, vous pouvez également bénéficier d’un taux fixe ou souscrire à un taux variable.

Concernant les démarches pour bénéficier du crédit, il faut également tenir compte de la durée pour le remboursement. Le prêt hypothécaire bénéficie généralement d’une durée de remboursement plus longue qu’un crédit classique, ce qui ne reste pas moins un avantage pour vous. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer le remboursement en fonction de vos moyens. Et si vos moyens le permettent, vous pouvez toujours opter pour un remboursement anticipé !

Besoin d’un crédit ? Prenez conseil auprès de votre courtier en assurances à Auderghem, Ixelles, Uccle, Etterbeek, Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre et Bruxelles avant de vous lancer. C’est d’ailleurs la garantie de vous engager dans un contrat qui vous sera bénéfique.

N’hésitez pas à appeler et prendre rendez-vous pour en discuter avec lui !

Contactez-nous