Menu

Aimeriez-vous connaître les avantages dont vous pouvez bénéficier avec nous ?

Contactez-nous au +32 479 81 14 13 +32 26 73 98 08

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

OU

Demandez à etre rappelé gratuitement

Courtier assurance automobile, Auderghem

L’assurance automobile et ses garanties, Bruxelles

De nombreuses compagnies d’assurance ont fait le choix d’étendre leurs offres afin d’assurer une meilleure couverture aux clients. L’assurance automobile se trouve parmi ces offres. Elle vous protège des risques potentiels qui peuvent vous affecter et des dommages causés à vos biens ou à ceux des tiers.

En sus des voitures, camions ou camionnettes, l’assurance automobile s’applique également aux motocycles, aux vélomoteurs, ainsi qu’aux bateaux. Elle comporte une partie obligatoire et une autre qui est optionnelle. La garantie obligatoire se réfère à ce qu’on appelle la responsabilité civile. Elle couvre les dommages causés aux tiers, qu’ils soient physiques ou matériels, subis à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule. L'assurance RC auto est obligatoire si vous êtes propriétaire et que vous êtes amené à vous déplacer avec le véhicule.

Toutefois, vous n’êtes pas considéré comme tiers en cas d’accident, et n’êtes donc pas couvert par l’assurance. De même, l’indemnité ne concerne pas les dommages causés à des personnes transportées contre une rémunération ou dans des conditions de sécurité insuffisantes.

Outre cette couverture de base, les compagnies d’assurance proposent également des garanties complémentaires. Parmi elles, les couvertures pour les préjudices subis par le conducteur. On parle également de la garantie conducteur. Des garanties pour le véhicule protègent également des dommages causés par un vol, une catastrophe naturelle, un incendie ou un bris de glace.

Trouvez la meilleure offre grâce à votre courtier en assurance près de Bruxelles à Auderghem

Les modalités d’exécution et le montant de l’indemnité pour une assurance automobile varient d’une compagnie à une autre. De plus, cette assurance est dotée de deux facteurs qui influent, d’une façon significative, sur son tarif. Il s’agit de la franchise et du bonus/malus.

La franchise représente la somme que la compagnie d’assurance se réserve le droit de ne pas payer si vous êtes responsable d’un sinistre ou si l’auteur des dégâts occasionnés ne peut être identifié. Quant au bonus/malus, il se réfère au coefficient calculé suivant votre ancienneté et les sinistres déclarés après la signature de votre contrat avec l’assureur. À la signature du contrat, le bonus/malus est fixé à 1. Ce coefficient est revu chaque année. Il augmente de 25% si un sinistre s’est présenté dans l’année, et réduit de 5% si aucun n’a été déclaré.

En raison des spécificités qui remplissent le contrat d’une assurance automobile, il est conseillé de faire appel à un courtier en assurances. Celui-ci vous accompagnera dans le choix et la signature de votre contrat d’assurance. De même, il est en mesure de vous trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins. L’assurance doit en effet couvrir tous les risques potentiels auxquels vous, en tant que conducteur, êtes confronté. Il en est autant pour les clauses du contrat. Il est important d’avoir compris les termes et les conditions de l’indemnisation pour en profiter réellement en cas de sinistre.

Afin d’éviter les pièges et les incompréhensions entre vous et votre assureur, faites donc confiance à votre courtier en assurances à Auderghem, Ixelles, Uccle, Etterbeek, Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre et Bruxelles. C’est d’ailleurs pour vous la garantie d’un gain de temps indéniable. Il se charge en effet de rechercher et de négocier le contrat à votre place.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter avec lui !

Contactez-nous