Menu

Aimeriez-vous connaître les avantages dont vous pouvez bénéficier avec nous ?

Contactez-nous au +32 479 81 14 13 +32 26 73 98 08

Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00

OU

Demandez à etre rappelé gratuitement

Assureur en cas d'incendie à Auderghem

L'assurance incendie, une protection contre les pertes et les endommagements potentiels, Auderghem

En règle générale, l'assurance incendie est une des garanties comprises dans un contrat d'assurance habitation. Elle cherche à protéger votre habitation et son contenu des conséquences d'un incendie. Elle intervient dans des situations variées et peut couvrir de nombreux risques.

La raison d'être de l'assurance incendie est d'abord de vous doter d'une protection contre les éventuels dommages causés par un incendie ou une explosion ainsi que ceux occasionnés par la foudre, la fumée ou la suie. Elle comprend également une couverture pour les dégâts résultant de l'intervention des pompiers et des premiers secours. On parle des couvertures de base. Cela dit, cette assurance peut couvrir les frais liés à la gestion des sinistres, à condition, bien sûr, que le contrat propose ces garanties. Demandez l'aide d'un courtier en assurance à Auderghem pour être sur d'avoir les couvertures dont vous avez besoin.

Cette couverture complémentaire vous permet d'avoir une indemnité pour les frais de sauvetage, ceux engendrés par les mesures et les procédures mises en place pour limiter les dégâts de l'incendie, les frais de conservation des biens mobiliers pendant la réparation ou les frais de logement si l'incendie a rendu votre habitation inutilisable. Elle dépend ainsi des garanties complémentaires proposées par votre compagnie d'assurance hormis les couvertures de base. Des garanties facultatives peuvent égalemnt exister. À titre d'exemple, la couverture contre une effraction, une indemnité pour les pertes relevées au moment du sinistre.

Les démarches à effectuer pour déclarer un incendie à votre assureur de Auderghem, Watermael-Boitsfort

Des démarches formelles doivent être respectées pour déclarer un incendie et bénéficier ainsi des primes d'assurances. Il faut commencer par en informer l'assureur par l'intermédiaire d'une lettre recommandée. Cette déclaration doit se faire dans un délai de cinq jours ouvrés.

La nature, le lieu, la date et l'heure du sinistre doivent être précisés dans ce courrier. Celui-ci doit également contenir une description des dommages comme les dommages matériels et l'état des biens détruits ainsi que les dommages corporels. Il faut que le courrier soit accompagné des justificatifs qui permettent de déterminer la valeur des biens endommagés. À la suite de votre déclaration, l'assureur envoie un expert pour évaluer les dégâts. Exception faite lorsque le dommage est de faible ampleur.

Hormis l'évaluation de l'expert mandaté par votre assureur, il vous appartient d'apporter des éléments de preuve qui confirment qu'il s'agit bien d'un incendie involontaire. Garder des photos des dommages peut ainsi vous être utile.

Le montant des indemnités est défini après l'évaluation de l'expert. En général, il correspond aux valeurs des biens en état neuf. Les couvertures et les conditions d'indemnisation pour une assurance incendie varient toutefois d'un assureur à l'autre. C'est pourquoi il est important de bien vous renseigner avant de signer un contrat. Comptez sur l'aide de votre courtier en assurances à Auderghem, Ixelles, Uccle, Etterbeek, Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre et Bruxelles qui peut vous conseiller et vous orienter afin de trouver l'offre adaptée à vos besoins.

Avant de souscrire une assurance, pensez donc à prendre contact avec lui.

Contactez-nous